Vallée du Rhône : le vignoble en fêtes par excellence !

Publié le : 27 janvier 2014
  • Le Bar à Vins du Festival

    Le Bar à Vins du Festival

    © Christophe Grilhé

  • Millévin, la fête du millésime en novembre à Avignon

    Millévin, la fête du millésime en novembre à Avignon

    © Sébastien Voerman

  • Ban-des-Vendanges à Vinsobres

    Ban-des-Vendanges à Vinsobres

    © Aurélien AUTRAND

Vallée du Rhône : le vignoble en fêtes par excellence ! 26200 Montélimar fr

Avec près de 300 événements autour du vin organisés chaque année, la Vallée du Rhône est sans conteste le vignoble festif à inscrire dans son agenda !
Si l’on ajoute à cela les nombreux festivals musicaux et culturels organisés par ailleurs, vous aurez de quoi être en fête tout l’été.


La saison commence au mois de mai avec la Fête de la Vigne et du Vin (WE de l’Ascension) qui signe le début d’une série de journées portes ouvertes dans les caves, avec des animations thématiques.

Ensuite vient l’été, la saison des fêtes des vins de village, alliant dégustation et convivialité. C’est le cas par exemple à Vacqueyras (le 14 juillet), à Violès et à Bedoin (3ème dimanche de juillet), à Cairanne (4ème dimanche de juillet),  à Rasteau (le 14 août)… jusqu’au Ban des Vendanges en septembre célébré dans tout le vignoble.

Vient ensuite le temps des marchés aux vins qui vont se dérouler tout l’automne et en hiver, notamment le marché d’Ampuis et aussi les marchés de Noël dans les vignes.

Et bien-sûr de grands incontournables se déroulent dans le vignoble : la féria de Nîmes, les Chorégies à Orange, le Festival d’Avignon, les Rencontres de la Photographies à Arles…

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 



 

A Voir

A proximité