Un séjour au sommet dans les Alpes et en Auvergne

Publié le : 30 octobre 2017

Related videos

 
 
Un séjour au sommet dans les Alpes et en Auvergne auvergne rhône-alpes fr

En hiver, pas question d’être d’humeur maussade, alors évadez-vous de votre quotidien en prenant de la hauteur. La diversité des paysages et les panoramas à couper le souffle de l’Auvergne-Rhône-Alpes ne sauraient vous laisser indifférent.

Que vous soyez plutôt godille ou tout schuss, vous vous régalerez à dévaler les pentes des très nombreux domaines skiables de la région. Mais rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts et chacun peut trouver chaussure à son pied. Raquettes, balade en chiens de traineaux ou encore randonnée… Autant d’activités pour vous faire vivre un séjour inoubliable au frais, mais toujours dans une ambiance chaleureuse : les sports d’hiver ravissent les adeptes de longue date tout comme les novices en la matière.

Dans le Massif central ou dans les Alpes, revigorez-vous à l’air pur et goûtez la sérénité que procurent les grands espaces de la plus vaste région de montagne d’Europe. Les plus téméraires apprécieront la cabine de verre suspendue à plus de 1 000 mètres de haut qui offre une vue spectaculaire sur les Alpes Mont-Blanc depuis l’aiguille du midi de Chamonix. Sensations fortes garanties !

Une fois la nuit tombée, n’oubliez pas de déchausser pour vous retrouver au coin du feu avec ceux que vous aimez, et régalez-vous autour des spécialités culinaires locales où le fromage est souvent roi. C’est bien connu : après l’effort, le réconfort.

Que vous veniez chercher la douceur de vivre ou le frisson, nul doute que votre bonheur se trouve sur les sommets enneigés d’Auvergne-Rhône-Alpes, alors en piste !

  • © DR

    © DR

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité