Restaurant le plus élégant du monde : il est alsacien !
La brasserie Les Haras de Strasbourg a reçu le titre de "restaurant le plus élégant au monde" lors des Restaurant and Bar Design Awards 2014.
Que de chemin parcouru depuis l'époque où les lieux étaient occupés par les Haras Nationaux de la capitale alsacienne !Cette récompense internationale consacre une interprétation moderne du restaurant rural traditionnel.
Imaginé par l'agence Jouin-Manku, ce grand espace, situé non loin du coeur historique de Strasbourg, met l'accent sur les matériaux industriels tels que le bois naturel, le cuir et le métal.
Quant aux couleurs, elles ont été choisies aussi neutres que possible.
Fil rouge architectural
Au fil des siècles, la mise en valeur de la bâtisse à constitué le véritable fil rouge d'une histoire architecturale pour le moins atypique.
L'univers du cheval
Construits au XVIIIe siècle, dans le pur style classique et classés au titre des monuments historiques, les Haras de Strasbourg abandonnaient leur vocation équine (2005) pour être totalement rénovés en 2009.
Placée sous le signe du design et inspirée de l’histoire des lieux et de l’univers du cheval, la brasserie des Haras réinterpréte ce type de restauration française en toute... modernité.
Yourte
Outre l'escalier en colimaçon, fait de bois et de métal, qui constitue la pièce maîtesse de l'endroit, la brasserie accueille une yourte. En s’inspirant des tentes nomades traditionnelles mongoles, l’agence de design Jouin-Manku a imaginé cette haute armature de cuir façon... selle de cheval. D’une capacité d’accueil d’une vingtaine de personnes, la yourte est un lieu à part, où voyages et rêves sont permis durant le temps d’un repas.
Adresse
Brasserie Les Haras
23 Rue des Glacières
67000 Strasbourg
Plus d'informations
En lien avec
A Voir
-
© Shigeru Ban Architects Europe et Jean de Gastines Architectes, avec Philip Gumuchdjian pour la conception du projet lauréat du concours / Metz Métropole / Centre Pompidou-Metz / Philippe Gisselbrecht
Le Centre Pompidou-Metz
Agenda
A proximité
-
Strasbourg, capitale européenne
-
Musée le Vaisseau à Strasbourg
-
Mont Sainte-Odile, hauteurs et spiritualité
-
Le Palais du pain d'épices à Gertwiller
-
Alsace : le Musée du Pain d'épices et de l'art populaire à Gertwiller
-
Vignoble d'Alsace, royaume des vins blancs
-
Le Musée de la Folie Marcoen en Alsace
-
L'église abbatiale Saints-Pierre-et-Paul à Andlau en Alsace
-
Les remparts et cimetière fortifié à Châtenois en Alsace
-
Musée Lalique en Alsace, l'art du verre
-
Château du Haut-Kœnigsbourg, l'Alsace à ses pieds
-
Rendez-vous au Château du Haut-Koenigsbourg
-
Hotel & Spa La Cour du Bailli en Alsace
-
Le Col de Sainte-Marie-aux-Mines et à la Tête du Violu
-
Le Sentier viticole des Grands Crus de Riquewihr en Alsace