Lyon : animations sur les quais

Publié le : 01 juillet 2016
  • Les berges

    Les berges

    © Only Lyon Tourisme et Congrès - Muriel Chaulet

  • Les quais

    Les quais

    © Only Lyon Tourisme et Congrès - Muriel Chaulet

  • Le cube orange

    Le cube orange

    © Only Lyon Tourisme et Congrès - Muriel Chaulet

Lyon : animations sur les quais Lyon fr

Depuis quelques années, la ville de Lyon a décidé de mettre en lumière ses quais. Grâce à des événements ponctuels, les Lyonnais mais aussi les visiteurs découvrent une belle promenade.

 

ViaRhôna un succès populaire

Chaque année au moment de l’été, la région fête ViaRhôna, un itinéraire cyclable qui relie le lac Léman à la Méditerranée. A cette occasion, la ville de Lyon propose de nombreuses animations en plein centre-ville sur les quais récemment aménagés.

Au programme : prêts de vélos pour partir à la découverte des quais. N’hésitez pas à faire un peu de queue pour en profiter car ces vélos ont beaucoup de succès. Vous pourrez aussi aller faire un tour sur Noémie, le bateau électro-solaire de la Compagnie nationale du Rhône. Une façon différente de découvrir les aménagements et la ville.

Et pour les plus aventuriers, tentez le baptême en Dragon Boat, une impressionnante pirogue mue par les pagaies de dizaines de rameurs.

 

Des activités pour tous

Les associations et les collectivités locales mettent en place des dizaines d’animations le long du parcours de ViaRhôna en plein centre de Lyon. Les waterball connaissent un véritable succès, les adolescents comme les adultes se ruent dessus. Ces grosses boules de plastique permettent de « rouler » sur l’eau.

Les jeunes enfants sont également de la fête puisqu’un manège écolo leur ait dédié. Son fonctionnement est unique : il tourne grâce au pédalage des parents et des grands frères et sœurs. Faites du sport et faites plaisir !

 

La Fête des Lumières passe sur les quais

Vous le savez sûrement, tous les 8 décembre, les Lyonnais déposent des lumignons à leurs fenêtres et parcourent les rues de la ville afin d’admirer les installations lumineuses de la Fête des Lumières.

Pendant cette période, plusieurs millions de personnes vont déambuler dans toute la ville et s’émerveiller devant les œuvres réalisées dans les 76 sites investis par les artistes. Evidemment, depuis leur réaménagement, les quais dont l’objet d’une attention particulière lors de cette fête si importante.

A Voir

A proximité