Jean-Francois Piège sur le grill

Publié le : 11 janvier 2017
  • Ananas à  la broche

    © Clover Grill - Nicolas Lobbestael

    Ananas à la broche

    © Clover Grill - Nicolas Lobbestael

  • Salon du Clover Grill

    © Clover Grill - Nicolas Lobbestael

    Salon du Clover Grill

    © Clover Grill - Nicolas Lobbestael

  • Côte de boeuf du Clover Grill

    © Clover Grill - Nicolas LOBBESTAEL

    Côte de boeuf du Clover Grill

    © Clover Grill - Nicolas LOBBESTAEL

  • Portrait de Jean-François Piège

    © Clover Grill - James Bort

    Portrait de Jean-François Piège

    © Clover Grill - James Bort

  • Bar du Clover Grill

    © Clover Grill - Nicolas Lobbestael

    Bar du Clover Grill

    © Clover Grill - Nicolas Lobbestael

Jean-Francois Piège sur le grill 6 rue Bailleul 75001 Paris fr

Une fois franchie la porte du Clover Grill, une odeur de viande grillée charme d’emblée votre odorat. Vous venez de pénétrer dans le restaurant du chef doublement étoilé, Jean François Piège, qui se lance un nouveau défi : faire de la rôtisserie un nouvel espace de création culinaire.

D’abord la carte vous fait voyager : Bœuf, Prime Angus du Kansas, Boeuf Black Market d’Australie, Boeuf de Bavière ou encore d’Aquitaine… Autant de produits de grande qualité qui font la différence dans votre assiette. Mais le secret du goût se niche tout autant dans la qualité de la cuisson que des choix de la qualité du feu.

Ainsi, pour que la viande soit parfaitement saisie, le choix du bon combustible n’est pas le fruit du hasard. Le bon charbon et l’essence de bois font toute la différence au moment de la dégustation, Sans oublier la maîtrise parfaite de l’intensité du feu. 

Attablé devant votre assiette, la magie opère. Quelle merveille que ce coeur de romaine cuit à la grillade ou la pizza soufflée, plat emblématique du chef. Tout ces mets illumineront vos yeux et vos papilles titillées par une douce fumée.

Déclarer sa flamme… aux desserts

Jean François Piège est aussi un grand passionné de dessert. Et c’est en toute sensualité culinaire qu’il déclare aussi sa flamme aux mets sucrés. Délicieux cet ananas à la broche, succulent la banane rôtie (voir diaporama) ou la tarte aux fruits grillés ! De quoi finir un repas en toute beauté.

Direction le Portugal

Rassasié, un digestif à la main, profitez alors pleinement de l’ambiance cosy d’un lieu à la fois simple, convival et familial. Jetez aussi un regard alentour, et vous voici en partance pour un voyage en première classe direction… le Portugal, un pays qui a inspiré les décors subtilement sélectionnés par Jean-François et son épouse Elodie.

Il faut voir ces boiseries de bois foncé voisinant un comptoir de marbre gris. Au sol, on y trouve des azulejos portugais, ces ensembles de carreaux de faience décorés, dénichés à Lisbonne dans une des plus vieilles manufactures d’azulejos en plein Bario Alto, le quartier bohème de la capitale.

L’art du cocktail

Et puis, si vous aimez les after hour, le Clover Grill comblera  l'amateurs de cocktails. Ils sont conviés à un véritable show, rythmé par les gestes alertes des barmen de l’équipe de l’Experimental Cocktail Club, incarné par les talentueux Romée de Goriainoff, Olivier Bon et Pierre-Charles Cros.

Le leitmotiv des membres de l'Experimental Cocktail Club : la qualité des produits, la précision du service et du geste et le sens du plaisir. Et quoi de plus normal que ce nouveau lieu épicurien ait élu domicile dans le quartier des Halles de Paris (1er arrondissement) réputé pour être le coeur de la gastronomie parisienne.

Adresse

Clover Grill
6, rue Bailleul
75 001 Paris

A Voir

A proximité