Des jardins aux bords de Seine... A Paris, on respire!

Publié le : 03 août 2017

Vidéos affiliées

 
 
 
 

Related videos

 
 
Des jardins aux bords de Seine... A Paris, on respire! Paris fr

Sentir la brise estivale à la terrasse d'un bistrot, paresser au soleil sur les rives de la Seine, courir dans les allées du jardin du Luxembourg... Autant d'instants picorés en plein air à Paris, à planifier ou à improviser. Le ciel, les arbres, l'eau : on se détend.

 

On ne pense pas forcément à Paris pour ses espaces verts ou ses canaux. Et pourtant. Allez donc faire un tour sur les quais du canal de l'Ourq ou du canal Saint-Martin en fin de journée, et vous serez surpris par l'ambiance festive qui y règne au gré des rassemblements spontanés. Certains ont tout prévu : la nappe à carreaux rouges et blancs, un camembert affiné à coeur et un bon cru, pour un pique-nique typiquement parisien.

Buttes Chaumont, Tuileries, Champs de Mars, Jardin du Luxembourg...

Il faut déambuler dans les rues de Paris, de grands jardins en petits squares, et de fontaines en marchés, pour expérimenter toutes ces occasions de vivre la capitale en version plein air, comme les locaux.

Faire son jogging entre les arbres centenaires, les lacs et les massifs fleuris? Cap sur les nombreux jardins, aux quatre points cardinaux de la ville, du parc Montsouris au sud, aux Buttes Chaumont au nord, en passant par les Tuileries, le Champs de Mars et le Luxembourg au centre.

Sans oublier les deux "poumons" de Paris, le bois de Vincennes à l'est, et le bois de Boulogne à l'ouest. De quoi inspirez et expirez dans un environnement verdoyant...

Chiner aux puces de Saint-Ouen ou faire un tour en barque

Les moins sportifs peuvent opter pour une simple balade à pied, un tour en barque ou même... une partie de pétanque. Une activité qui évoque irrésistiblement le soleil, et qui ne s'épanouit pas seulement dans le sud de la France.

A la belle saison, on flâne aussi en quête de brocantes, on chine aux puces de Saint-Ouen pour débusquer un plafonnier Art Déco ou une commode vintage. Envie de partage et de découvertes culturelles? Les festivals se succèdent tout au long de l'été : à vous l'ambiance des concerts ou des cinémas en plein air.

Laissez-vous porter, à Paris, on respire...

Plus d'informations

A Voir

A proximité