Disneyland Paris cultive la ratatouille

Publié le : 21 mai 2014
  • Ratatouille, la nouvelle attraction à Disneyland® Paris

    Ratatouille, la nouvelle attraction à Disneyland® Paris

    © Disney/Pixar

Disneyland Paris cultive la ratatouille 77777 Marne-la-Vallée fr

Afin d'accompagner le lancement de sa 60e attraction dédiée à l'univers du film Ratatouille, le parc Disneyland Paris s'apprête à créer son propre potager. Situé près du Disney's Hotel Cheyenne, il devrait être prêt fin juin.

Aubergine Oeuf Blanc, poivron Yellow Marconi, tomate White Wonder... Voici les drôles de fruits et légumes qui prendront forme au coeur du nouveau potager de Disneyland Paris à partir de fin juin. Car, le parc se lance bel et bien dans le jardinage !

En effet, pour fêter l'arrivée prochaine d'une toute nouvelle attraction consacrée au film Ratatouille, les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette méditerranéenne seront désormais à portée de main. D'autant plus qu'un restaurant baptisé Chez Rémy accueillera ses premiers clients dès le 10 juillet. Il est fort à parier que ce fameux plat, réalisé avec les produits frais du jardin, figurera au menu.

Pour réaliser ce nouvel espace vert au sein du Disney's Hotel Cheyenne, qui comprend déjà un verger et une prairie fleurie champêtre, Disneyland Paris s'est offert les services de Louis-Albert de Broglie, alias le Prince jardinier. Ce passionné des légumes oubliés et de botanique a confié une soixantaine de pieds de tomates issus de son Conservatoire national de la tomate au château de la Bourdaisière en Indre-et-Loire.

Une dizaine de variétés y seront cultivées proposant ainsi à la dégustation diverses saveurs, textures mais aussi couleurs. En effet, on retrouvera dans ce potager des tomates orange, jaunes, mais aussi vertes, roses, noires et rouges...

A Voir

Agenda

A proximité