Les bons plans d’une coureuse parisienne

Par Aurélie Michel | Publié le : 18 juillet 2017
  • Géraldine Gravier-Richter

    Géraldine Gravier-Richter, fondatrice du blog Run-chic.fr, traversant le pont de l'Archevêché, à Paris. - © Frédéric Poirier

    Géraldine Gravier-Richter

    Géraldine Gravier-Richter, fondatrice du blog Run-chic.fr, traversant le pont de l'Archevêché, à Paris. - © Frédéric Poirier

Les bons plans d’une coureuse parisienne Paris fr

Fondatrice du blog Run-chic.fr, Géraldine Gravier-Richter est une amoureuse inconditionnelle de la course à pied... et de Paris. Elle nous livre ses bonnes adresses dans la capitale et sur le Net pour vivre une belle expérience sportive à Paris. 
Géraldine Gravier-Richter, fondatrice du blog Run-chic.fr, n’a qu’une devise : "Courir est un luxe à la portée de tous". Et en particulier de toutes, puisque son blog a donné naissance aux "RunChic Girls", une communauté grandissante de coureuses à travers toute la France (et même au-delà). Nous l’avons rencontrée à Paris pour discuter course à pied, mais aussi yoga, boutiques, cafés et restaurants... 

Dites-nous, Géraldine, quel est votre endroit préféré dans Paris pour... 

Courir ?

Courir à Paris, c’est comme courir dans une carte postale, un musée, c’est magique et envoutant. J’adore courir les long des quais. Habitant le 6e arrondissement, c’est un bonheur que de traverser le pont des Arts, dérouler ma foulée le long du jardin des Tuileries et du Grand Palais, remonter par l’avenue du Président-Wilson pour rejoindre le bois de Boulogne. Puis je reviens en passant par le Trocadéro, je descends les escaliers vers la tour Eiffel et je longe les quais sur la rive gauche de la Seine pour rentrer chez moi. Mon moment préféré, c’est au petit matin, il n’y a personne ou presque, Paris m’appartient, enfin, j’en ai l’impression ! Et la lumière est très belle à cette heure. 

S’équiper pour la course ?

Je suis fidèle depuis des années à Boutique Marathon, rue Léon Jost, dans le 17e arrondissement. J’y ai connu sa fondatrice, Raymonde Cornou, une femme extraordinaire que j’admire beaucoup : elle a été la première à ouvrir ce style de boutique pour le running. On y trouve tout ou presque et on peut essayer les chaussures dans la rue... et les rapporter si elles ne conviennent pas ! Je me rends aussi au Nike Store Saint-Michel, pour leurs débardeurs, tee-shirts à manches longues, shorts et leggings, qui sont inusables.

S’équiper pour le yoga ? 

Je suis la plus heureuse des yogis depuis qu’une boutique de la marque Lululemon a ouvert place Saint-Sulpice. Je suis une inconditionnelle de leurs leggings, brassières et même vêtements pour le running. J’ai d’ailleurs investi dans du blanc pour cet été, car c’est vraiment la couleur de la saison. Les autres boutiques que je conseille sont Ana Heart, Onzie, Phat Buddha et Dragonfly sur le net. 

Faire du yoga ?

Mes studios de yoga préférés à Paris sont Bikram Yoga Rive Gauche (près du jardin du Luxembourg), le Tigre Yoga Club (près de la porte Maillot), Rasa Yoga Rive Gauche (dans le quartier Saint-Michel) et le Centre Elément (dans le Marais). 

Prendre un verre après le sport ?

Au Bar de la Croix Rouge, dans le quartier Saint-Germain-des-Prés, ou au Hibou, à deux pas du jardin du Luxembourg.

Manger sain ?

J’ai eu un véritable coup de foudre pour Wild & The Moon, entre le Marias et la place de la République. Dans le même quartier, j’aime aussi beaucoup le Café Pinson. 

Manger gourmand ?

J’ai là aussi mes habitudes dans le 6e arrondissement : le Bar des Prés du chef Cyril Lignac pour un cocktail et ses petits plats servis au bar très healthy-chic ou Le Hibou, pour goûter le paillard de poulet, sa laitue croquante et ses frites à tomber... ! Mais aussi le Bar de la Croix Rouge pour son saumon fumé. Près du jardin des Tuileries, je recommande sans hésiter Ferdi, rue du Mont Thabor.

A Voir

A proximité