Vignobles & Découvertes : Cœur de Savoie

  • © Savoie Mont Blanc / Teso-Quenard

  • © Droits réservés

Vignobles & Découvertes : Cœur de Savoie 73000 Chambéry fr

Destination Cœur de Savoie

La destination « Cœur de Savoie » s’étend sur une trentaine de kilomètres entre Chambéry, capitale historique de la Savoie, et Albertville, cité olympique.

Les vignobles de Savoie aux cépages uniques, Mondeuse, Jacquère, Altesse sont plantés sur les coteaux des massifs des Bauges et de Chartreuse offrant aux visiteurs des paysages verdoyants dominés par le massif du Mont Blanc.

Les lieux uniques à partager

Située à l’intersection de deux axes majeurs reliant d’une part Grenoble à Genève et d’autre part Lyon à Turin, la destination « Cœur de Savoie » offre d’importantes richesses naturelles et patrimoniales et regroupe une sélection d’activités et de sites touristiques valorisant la culture du vin :

22 caves, 15 restaurants, 25 hébergements (hôtels, campings, gîtes, chambres d’hôtes) et 4 sites patrimoniaux, 6 prestataires d’activités et 4 lieux d’accueils touristiques pourront aider la clientèle à organiser un séjour unique et découvrir la destination.

Label Vignobles & Découvertes

Le label est représenté sur deux destinations en Savoie :

  • Cœur de Savoie
  • Savoie, Lac du Bourget

Le label Vignobles & Découvertes vise à proposer des visites et des services de qualité sur la thématique du vignoble. La marque s'adresse à une clientèle sensible à l'univers du vin mais pas forcément connaisseuse et propose un panel de services de qualité : des hébergements, des sites culturels, d'activités et de loisirs, des caves à découvrir, des restaurants, des découvertes d'espaces naturels, des événements...

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité