Vignobles & Découvertes : le Beaujolais des Pierres Dorées

  • © Inter Beaujolais

  • © Droits réservés

Vignobles & Découvertes : le Beaujolais des Pierres Dorées Rue de la Paix 69653 Villefranche-sur-Saone fr

Destination Le Beaujolais des Pierres Dorées

Le vignoble du Beaujolais offre des paysages et une architecture caractérisés par la campagne vallonnée et les villages aux maisons en pierre ocre.

C'est dans ces caves aux lourdes portes, dans les auberges de campagne, sur la place du village, que le visiteur goûtera des vins gourmands et généreux.  

Les lieux incontournables à découvrir

39 villages composent Le Beaujolais des Pierres Dorées, dont Theizé, Chessy-les-Mines, Châtillon…

Une expérience unique à partager

La destination propose une sélection de 40 caves touristiques partenaires et d’une vingtaine d’hébergements, ainsi qu’un choix de plus de 25 restaurants offrant une cuisine typique et agrémentée d’accords mets et vins.

Les visiteurs seront accueillis par les offices de tourisme de Villefranche Beaujolais, du Beaujolais des Pierres Dorées et du Pays de Tarare, ou par une structure réceptive partenaire.

Ils pourront découvrir des sites patrimoniaux tels que le Château de Montmelas ou le Château de Vaurenard, et pourront profiter d’une sélection d’activités liées au vin disponibles en plusieurs langues, et d’événements valorisant les savoir-faire locaux.

Label Vignobles & Découvertes

Le label Vignobles & Découvertes vise à proposer des visites et des services de qualité sur la thématique du vignoble. La marque s'adresse à une clientèle sensible à l'univers du vin mais pas forcément connaisseuse et propose un panel de services de qualité : des hébergements, des sites culturels, d'activités et de loisirs, des caves à découvrir, des restaurants, des découvertes d'espaces naturels, des événements...

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité