La randonnée pédestre en Cévennes

  • Randonnée dans le Gorges du Chassezac Cévenne ardéchoise

    Randonnée dans le Gorges du Chassezac Cévenne ardéchoise

    © Rhône-Alpes Tourisme / JL Rigaux

  • Gorges de Chassezac Cévenne ardéchoise

    Gorges de Chassezac Cévenne ardéchoise

    © Rhône-Alpes Tourisme / JL Rigaux

La randonnée pédestre en Cévennes

Envie d’évasion,  et d’escapades à pieds… Venez vivre intensément la beauté de paysages cévenols : majestueux et préservés.

Les incontournables:

Le sentier Stevenson/GR70 :
Un itinéraire phare du Massif-Central, 250 km du Puy-en-Velay à Alès... 4 départements traversés : Haute-Loire, Ardèche, Lozère, Gard. Seul, en groupe, avec un âne ou non, venez découvrir le chemin emprunté par Robert Louis Stevenson en 1878, devenu le GR70... L'association Sur le Chemin de R. L. Stevenson propose de vous accompagner dans la préparation de votre aventure.


La voie Régordane/GR700 :
Entre Méditerranée et Massif Central, la Régordane est une voie millénaire de pèlerinage et d'échange. Son nom, dont l'origine reste mystérieuse, est associé depuis 1995 au concept de Tolérance fondé sur la diversité culturelle et parrainé par l'UNESCO. Ponctuée de sites sacrés, elle est riche d'un patrimoine historique et naturel exceptionnel, venez la parcourir à vélo, ou à pieds.


Le Festival International de la Randonnée (FIRA)
En Cévennes, des femmes et des hommes du Gard, de la Lozère et de l’Hérault proposent depuis plus de 20 ans une découverte insolite de leur terre. En effet, ils invitent tous les curieux à les suivre sur les sentes cévenoles afin de partager un moment exceptionnel, en toute simplicité et dans la plus grande convivialité, le temps d’une randonnée, le temps d’un festival : LE FESTIVAL DE LA RANDONNEE (FIRA) au printemps et à l’automne.


Le Parc National des Cévennes et son festival Nature
Le Parc national des Cévennes propose, tout au long de l’année, des animations qui s’adressent aux adultes comme aux enfants, aux habitants du territoire comme aux vacanciers. Une programmation riche et diversifiée – balades, expositions, ateliers, spectacles… - destinée à faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine naturel et culturel exceptionnel du parc national.

Plus d'informations