Plongez au coeur de la Renaissance au Puy du Fou

  • Chambre au Camp du Drap d'or

    © Puy du Fou

    Chambre au Camp du Drap d'or

    © Puy du Fou

  • Château du Puy du Fou

    © Puy du Fou

    Château du Puy du Fou

    © Puy du Fou

  • Nouvel univers dédié à la Renaissance

    © Puy du Fou

    Nouvel univers dédié à la Renaissance

    © Puy du Fou

Plongez au coeur de la Renaissance au Puy du Fou Rue de la Libération 85590 Les Epesses fr

Près de Nantes, le parc atypique du Puy du Fou est devenu une destination incontournable en France, avec 1,74 million de visiteurs l’an dernier. Depuis le 12 avril 2014, il offre un nouveau voyage dans le temps à destination d’une période culturellement fascinante : la Renaissance.

Alliant modernité et authenticité, le Puy du Fou continue à développer son concept unique au monde avec l’ouverture d’un nouvel espace de 80.000 m². Quatre nouveautés y sont proposées pour une immersion totale en pleine Renaissance, carrefour décisif de l’Histoire : une demeure d’exception, un spectacle participatif ainsi que des « logeries » et un restaurant dignes d’un roi.

Le château du Puy du Fou enfin accessible

Le château du Puy du Fou, utilisé jusqu'ici comme décor dans le spectacle de la Cinéscénie, grande fresque historique présentée à la nuit tombée durant l'été, ouvre ses portes au public pour la première fois. Classé monument historique, ce joyau de la Renaissance a été dessiné par l’architecte royal Le Primatice. Il vous surprendra par son faste et sa modernité.

La Renaissance du Château : une enquête palpitante dans les entrailles du château

Ce spectacle interactif de 35 minutes vous met au défi de résoudre l’énigme du blason du Puy du Fou. Revenus du passé, les habitants du château vous guident à travers une quinzaine de salles au décor somptueux. Chacune révèle ses indices par des événements et des effets spéciaux inattendus. Cette enquête inédite se poursuit dans les souterrains aux trésors fabuleux, où les gisants vous confient leurs derniers secrets avant la révélation finale.

Le Camp du Drap d’Or : un séjour grandiose dans les logeries royales

Offrez-vous un séjour princier sur les traces de François 1er et d’Henry VIII d’Angleterre. Lits à baldaquins, colonnes en chêne, tapisseries brodées, vasques en métal martelé, salle de bain en céramique dorée… Tout le confort moderne dans un décor majestueux et authentique.

Les Deux Couronnes : une plongée dans la cuisine du XVIème siècle

Les petites ou grosses fringales seront comblées autour du grand brasero du restaurant « Les Deux couronnes », où vous vous régalerez de grillades.


Plus d'informations

A proximité