Ouverture du Grand Musée du Parfum à Paris

  • Musée du Parfum sur le Faubourg saint-Honoré

    Musée du Parfum sur le Faubourg saint-Honoré

    © Grand Musée du Parfum

  • La collection de matières premières

    La collection de matières premières

    © Grand Musée du Parfum - Harvey & John

  • © Grand Musée du Parfum - Projectiles

  • © Grand Musée du Parfum - Projectiles

Ouverture du Grand Musée du Parfum à Paris 73, rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris fr

Et si vous pouviez connaître exactement les senteurs qui vous correspondent ? Ces odeurs qui vous vont comme un gant et qui collent parfaitement à votre personnalité. Ce défi, le nouveau Grand Musée du parfum le relève ; en plus de vous dévoiler tous les secrets qui entourent la fabrication des parfums et l’art du parfumeur.

 

Le 16 décembre 2016, le Faubourg Saint Honoré s’enrichit de ce nouveau lieu de prestige, entièrement dédié à l’art du parfum. Et le programme de visite offert par le Grand Musée du Parfum est prometteur.

Histoire, immersion sensorielle, art du parfumeur

Vous serez ainsi immergé dans un parcours interactif et une scénographie innovante. S’appuyant sur les dernières technologies (mapping vidéo, dispositifs olfactifs...), le musée vous démontre l’importance du sens olfactif au quotidien, évoque l’histoire des parfums depuis l’Egypte des pharaons et vous conduit à la découverte du l’art du parfumeur. A cet égard, le lab est un lieu étonnant qui exprime le passage de la création à la réalisation des fragrances.

Carnet de visite olfactif personnalisé

Grâce à l'intégration du digital et des objets connectés, chacun de vous vivra une expérience totalement personnelle visant à définir la gamme des odeurs associées à votre personnalité.

Ainsi, grâce à une tablette connectée, vous aurez en main votre propre carnet de visite personnalisé. Il révélera vos préférences olfactives parmi plus de 60 odeurs à apprécier tout au long du parcours. Vous approfondirez ainsi la découverte de ce sens si méconnu, l’odorat.

Ambassadeur des maisons de luxe et de l’art de vivre français, le parfum disposera désormais d’un véritable lieu emblématique en plein Paris : un hôtel particulier de 1400 m2 qui a déjà abrité la maison de couture de Christian Lacroix.

De plus, le musée entend sensibiliser le public au développement durable à travers la mise en valeur des plantes à parfum dans son grand jardin de 1200 m².

Adresse

Grand Musée du Parfum

73, rue du Faubourg Saint Honoré

75008 Paris

 

 

A Voir

Agenda

A proximité