Mont Blanc

  • Mont Blanc

    Mont Blanc

    © Atout France/Thinkstock/Aljndr

  • Le Mont Blanc vu depuis Megève

    Le Mont Blanc vu depuis Megève

    © RA Tourisme/JL. Chauveau

  • Deux snowboardeurs dans le Massif du Mont Blanc

    Deux snowboardeurs dans le Massif du Mont Blanc

    © Atout France/Jean François Tripelon-Jarry

  • Mont Blanc

    Mont Blanc

    © Atout France/Fotolia/Tilio & Paolo

  • Mont Blanc

    Mont Blanc

    © Atout France/Thinkstock/icenando

Mont Blanc Le Mont Blanc 74400 Chamonix fr

Voici le plus haut sommet d'Europe... Toit de l’Europe occidentale, culminant à 4 810 mètres, le Mont Blanc est le troisième site naturel le plus visité au monde. À cheval sur la frontière italo-française, la nationalité de son sommet fait débat.


Le massif du Mont Blanc permet une large palette d'activités dans un cadre unique : alpinisme, ski hors piste, escalade, randonnée, randonnée glaciaire... Son ascension jusqu'au sommet demande une solide condition physique pour soutenir les 10 à 12 heures d'efforts en haute altitude, mais aussi la présence d’un professionnel de haute montagne.  

En complément, certaines compagnies de guide de haute montagne offrent la possibilité d’atteindre le sommet pour une descente en ski inoubliable. Il est également possible d'admirer le Mont Blanc depuis le Pic du Midi. Pour une ascension tout en douceur, le téléphérique de l’Aiguille du Midi permet, après un trajet de 20 minutes, de parcourir 2700 mètres de dénivelée depuis Chamonix pour atteindre 3 842 mètres.


À cette altitude, vous découvrirez un formidable panorama sur le Mont Blanc, notamment grâce à 4 terrasses panoramiques.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité