Le Lido de Paris, cabaret du rêve

  • Revue

    Revue

    © Lido de Paris- Gregory MAIRET

  • © Lido de Paris- Gregory MAIRET

  • Le Lido et ses somptueux décors

    Le Lido et ses somptueux décors

    © Lido de Paris - Pascaline LABARRERE

  • Couple de danceurs

    Couple de danceurs

    © Lido de Paris - Stéphane Cardinale

Le Lido de Paris, cabaret du rêve 116 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris fr

Majestueux Arc de Triomphe et Tour Eiffel scintillante veillent sur la vie nocturne parisienne : vous êtes sur les Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde. Cette envoûtante balade nocturne et la splendeur des lieux vous épatent ? Elle se transforme en véritable magie une fois franchie le seuil d’un cabaret mythique de la capitale, Le Lido.


Depuis 1946, ce lieu de fête est devenu, au même titre que le Moulin rouge, l’emblème du cabaret « à la française ». Entendez par là, un spectacle exotique où se mêlent danseurs et chanteurs vêtues de magnifiques costumes aussi lumineux qu’extravagants. Débauche de plumes de faisans d’Amérique ou d’autruche d’Afrique du sud ; cascades de strass montés, un à un, sur le taffetas des robes de lumières participent à une performance artistique à nulle autre pareille.

Voilà bien un spectacle tout en couleur rehaussé par le célèbre French Cancan, une danse endiablée, aux accents burlesques, située aux confins de l’acrobatie, où les règles de l’équilibre et la souplesse des danseurs, vous laisseront bouche bée.

Prouesses technologies au service du show

Sur scène, ça bouge certes… mais la salle n’est pas en reste. Vous, spectateurs, participez, à votre façon. Grâce à de nouvelles installations à la fine pointe de la technologie, vous devenez acteur du spectacle. En un instant, le plancher s’enfonce et transforme le dancefloor en scène de spectacle.Peuvent aussi apparaître successivement la piste de glace, la piscine et les incroyables écrans d’eau. Effet bluffant garanti !

Spectacle Paris Merveilles

Ce changement de décor fait écho au spectacle grandiose du Lido, Paris Merveilles, confié à Franco Dragone, créateur au fameux Cirque du Soleil.

Le metteur en scène italien rend ainsi un remarquable hommage à la ville de Paris, au gré de performances scéniques empreintes de romantisme, de glamour et de fantasmagorie !


Les emblèmes de la capitale française sont ainsi passés en revue au fil de tableaux magiques : vous jetez un nouveau regard sur l’Art Nouveau, partez à la conquête de la Tour Eiffel, admirez les défilés haute couture menées par les célèbres Bluebells Girls et Lido Boys... Le tout, au rythme d’un orchestre composé de 45 instruments.

Desserts signés Lenôtre

Dans votre assiette, le changement est tout aussi virevoltant et pétillant. Accompagnés de l’incontournable champagne, les menus gastronomiques - au choix encore plus élargi - sont ponctués de somptueux desserts griffés Lenôtre, le célèbre pâtissier français. De quoi apporter…la cerise sur le gâteau à une soirée inoubliable.

 

Enfin, pour la petite histoire, c’est ici, au Lido, que le concept du dîner-spectacle a été inventé et... copié dans le monde entier. Mais dans la capitale française, le dîner-spectacle à ceci d'unique qu’il magnifie les arts de la scène grâce à la gastronomie française. Le prestige du pays s’étale alors sur scène et sur toutes les lèvres !

Adresse

Lido de Paris
116 bis avenue des Champs-Elysées
Paris75008
Métro George V

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité