Visitez La Grande Motte en Occitanie

  • © C Baudot/OT La Grande Motte

  • La Grande Motte

    La Grande Motte

    © Atout France/Phovoir

  • La Grande Motte

    La Grande Motte

    © Atout France/ Phovoir

  • © Comte/OT de La Grande Motte

  • © R. Mortier - OT de La Grande Motte

  • © Comte

  • © Regis Mortier/OT de La Grande Motte

Visitez La Grande Motte en Occitanie Place du 1er octobre 1974 34280 La Grande Motte fr

La Grande Motte, ville d'architecture et de nautisme sise au cœur du littoral méditerranéen, dans l'Hérault (Languedoc-Roussillon), La Grande Motte, ville balnéaire, séduit les vacanciers par son cadre exceptionnel et son climat idéal, avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an.


Ville d'architecture et de nautisme
, La Grande Motte sait ravir les amoureux de loisirs et de sports nautiques, tout comme les adeptes du farniente sur la plage. Petits ou grands découvrent les joies de l'eau grâce aux nombreuses activités proposées par le Centre Nautique : navigation, voile ou glisse, en mer ou sur l'Etang du Ponant. Des balades naturalistes vous permettent de partir à la rencontre des tortues Caouannes ou du Grand Dauphin… N'hésitez plus et goûtez au plaisir du large.


Partez en balade à travers la station la plus verte d'Europe, labellisée par le Ministère de la Culture et de la Communication "Patrimoine du XXème siècle". 

Des dizaines de symboles et d'œuvres d'art sont disséminés dans la ville.
Les immeubles et les parcs forment un véritable musée à ciel ouvert. 


Demandez le guide des balades et partez à la découverte de toutes ces richesses.
A pied ou à vélo, en Gyropode ou Lyric (3 roues électrique), il ne tient plus qu'à vous d'en déceler les sens cachés... 

Visites guidées pédestres

Des visites guidées pédestres sont organisées par l'Office de tourisme en saison; elles vous permettent de découvrir la ville sous un jour nouveau.
Découverte de l’urbanisme, de l’architecture, des espaces verts et du cordon dunaire de La Grande Motte, 7 circuits disponibles d'avril à septembre:

La Grande Motte, cité des sables ; la ville comme un jardin ; symboles et sculptures côté masculin ; symboles et sculptures côté féminin; le Ponant, rencontre du fleuve et de la mer ; la plage dans tous ses états et pour les 6-12 ans, le mystère des pyramides, visite ludique.

Inscription :Office de tourisme, Place de la Mairie, tous les jours,

Balades à faire soi même

Mais aussi, des balades à faire soi même sous forme de circuits de découverte en ville, à pied ou à vélo. Demandez le guide gratuit des balades à l’Office de tourisme.
Et encore, nos chasses au trésor à faire en autonomie de 7 à 77 ans. Livrets disponibles à l’Office de tourisme (gratuit)

Contact

Service Accueil et Information
Place du 1er octobre 1974 (Place de la Mairie)

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité